DOMAINE DE REMYCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Elevage de malinois, berger allemand de travail , mais aussi sur l educationn les sport ect..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 entrainement jeudi dernier de tinou

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Porthos
TRES BAVARD
TRES BAVARD



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

entrainement jeudi dernier de tinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:46

Donc du Pierrot pur et dur ! Wink
Tu mets un peu de froid ?
Revenir en haut Aller en bas
tinou
PRO
PRO



Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 14/10/2008

entrainement jeudi dernier de tinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:50

une demi heure 45 minutes ....
en fait ça dépend du café .... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Porthos
TRES BAVARD
TRES BAVARD



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

entrainement jeudi dernier de tinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 14:25

Un peu de longueur avec des gros objets ou plus court avec des petits planqués ?
Revenir en haut Aller en bas
tinou
PRO
PRO



Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 14/10/2008

entrainement jeudi dernier de tinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 14:34

un peu de tout, selon les jours ...
niveau longueur c'est 500-600m .. des formes biscornues
objets moyens, pour l'instant posés ou juste cachés
Revenir en haut Aller en bas
onelettie
MODERATEUR
MODERATEUR



Nombre de messages : 686
Age : 50
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/09/2007

entrainement jeudi dernier de tinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 15:30

la remise en question, c'est la clé (bon maître, bon élève Mika Razz ).....et en RU c'est indispensable sinon on va droit au casse-pipe.

Des erreurs de pose, on en a quasi à chaque entraînement et pourtant c'est pas faute d'insister la-dessus. Donc lorsque tu fais poser par des gens qui ne pratiquent pas le pistage, faut s'attendre a en avoir aussi.

Petite question: pourquoi reprends tu tout à zéro ? qu'as tu comme souci(s) principaux ?que t'es tu fixé comme "programme" d'entrainement ?
Revenir en haut Aller en bas
tinou
PRO
PRO



Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 14/10/2008

entrainement jeudi dernier de tinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 16:53

programme d'entrainement ... voir où j'en suis y'a tout a faire !
conserver le bon, retravailler le mauvais, affiner les approximations
la tenue de piste, déjà, les objets, il en est fada, mais plus de rigueur, un marquage arrêté, de façon à pouvoir le lâcher doucement (pour moins d'interventions sur la longe), et surtout la lecture de mon chien, en fonction des évènements, des vents, des situations, savoir différentier une boucle arrière d'un vrai relevage, apprendre de mon chien, apprendre avec mon chien, nous confronter à un maximum de situation afin de pouvoir comprendre, le jour de pistes "aveugles", et/ou pendant les épreuves, pourquoi il fait ça ou ça, qu'est ce que tel ou tel comportement veut dire et comment aider mon chien s'il en a besoin en fonction des signes qu'il m'a montré ...

je vais retourner chez pierre incessament sous peu pour continuer dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
onelettie
MODERATEUR
MODERATEUR



Nombre de messages : 686
Age : 50
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/09/2007

entrainement jeudi dernier de tinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 17:26

J'ai l'impression que tu veux aller trop vite.
A tout bosser en même temps, tu bosses tout mal;
A tout reprendre à zéro, je me ferai une sorte de check-liste avec ce que je dois bosser et la priorité que j'y accorde. Ensuite, j'irai doucement en bossant qu'une chose, voire 2 par piste. Lorsque cela est acquis, j'ajoute une difficulté. Et ainsi de suite.
Travailler sur piste chaude, facile pour pouvoir apprendre à lire le chien. Là, une tierce personne me semble nécessaire pour qu'elle puisse te dire ce que tu ne vois pas.
Pour les objets, je ne comprends pas pourquoi tu dis "plus de rigueur, un marquage arrêté, de façon à pouvoir le lâcher doucement (pour moins d'interventions sur la longe)". Sur les photos que tu as mises sur le forum, ta longe est lachée, le chien ne court pas des kilomètres devant toi.
savoir différentier un boucle arrière d'un vrai relevage, pour moi "pas besoin" d'en manger pour y arriver: lorsque tu sauras parfaitement lire ton chien et que tu lui feras confiance, tu sauras différentier lorsque tu rencontreras la situation. Sinon, tu vas conduire et mécaniser le chien.
ETc, etc... v:)
Revenir en haut Aller en bas
tinou
PRO
PRO



Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 14/10/2008

entrainement jeudi dernier de tinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 1:46

pas faux ....

à ce jour tinou lâché je cours derrière !!
quand il arrive sur l'objet, il le prend, et se barre avec, dans tous les sens, du coup il s'éloigne du parcours, perd le foulement, et ça m'a joué des tours sur mon départ à francheville (me demande pas pourquoi en brevet j'ai eu un départ en quête avec une sortie vent de dos sur un chemin noté "propriété privée défense d'entrer" ....)
tinou fait son départ, et part a faire le fou .. du coup ben plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
Porthos
TRES BAVARD
TRES BAVARD



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

entrainement jeudi dernier de tinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:00

Salut Chris,
Alors si j'ai bien compris :
- ton chien est plein de fougue
- il est plutot aux effluves et n'a pas encore bien assimilé le travail sur le pas
- il est brouillon avec les objets, mais ne les rate pas (ou pas trop
C'est ça ?
Moi je travaillerai comme suit si j'étais à ta place.
Déjà sur pistes chaudes (afin que les effluves ne se dispersent pas trop en refroidissant) car le pas est d'une part plus marqué et la piste moins large qu'en froid.
Toujours en terrains ouverts (champs, prés et autres).
Pistes assez longues (1500 par exemple afin de fatiguer le chien et obtenir un travail plus propre sur les objets sans être obligé de mettre trop de rigueur.
Pas d'objet de départ, le premier à au moins 200 m afin d'avoir une meilleure mise en application.
Si tu boucles, une boucle très large afin d'éviter une distraction en cas de retour de vent.
Surtout pas d'arret à la pose des objets (points chauds) donc éviter des les entérer et de préférences les laisser tomber derrière une motte ou une touffe.
Placer au départ ton chien face au vent à la perpendiculaire du début de piste.
Ne l'équiper qu'à ce moment.
Penser au rituel de remise sur l'objet, tu félicites en ramassant l'objet, tu le ranges PUIS tu récompenses.
Raccourcir la longueur de longe en arrivant sur les objets.
Fixer le chien sur l'objet au besoin par une tension de la longe et la laisser tomber pour remonter sur le chien en marchant sur la longe tout en continuant à fixer de la voie (c'est bien l'objet, pas bouger c'est bien pas bouger l'objet...)
Il marquera debout ou couché ? dans ce cas, faut aussi bosser en méthode positive en dehors de la piste la fixation...
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Porthos
TRES BAVARD
TRES BAVARD



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

entrainement jeudi dernier de tinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:12

Je complète... Au besoin et puisque là tu travailles en terrains ouverts, ne pas hésiter à utiliser plus de longe, 20/30 m...
Au fait, tu mets quoi comme harnais ? Là aussi ça peut avoir de l'influence, pour apprendre au chien à mettre le nez au sol, il n'y a que les harnais de pistage qui sont OK (campgne ou Fatio ou buchler) les autres y compris le harnais de RU relèvent le chien. Donc si ton chien tire, un harnais normal lui lève la tête alors qu'un fatio ou autre harnais de piste va lui descendre...
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
tinou
PRO
PRO



Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 14/10/2008

entrainement jeudi dernier de tinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:01

niveau matos harnais normal plus chabraque, longe cuir 6*6 10m

je note ta proposition, je verrais ça en début de semaine prochaine, je dois aller voir Pierre ...

tinou, plein de fougue c'est un euphémisme, je l'équipe avant de descendre sinon c'est pire
pour la pose, je ne fait jamais d'arrêts, sur les entrainements

je boucle volontairement pas trop large car sachant ou je mets mes objets, je le bloque dès qu'il sort de mon foulement
ce chien à été aux effluves dès chiot
pour la remise de l'objet, il me les marque nettement, pris en gueule, des fois rapportés, sinon marqués debout, et pour le rituel, je prends l'objet, le chien est soit de lui même soit par moi là ou l'objet était, je le vérifie, récompense, et renifle pour relancer le chien avant de ramasser l'objet
les objets sont "bossés" tous les jours, à la maison, à l'extérieur, partout il est accroc aux objets, donc ça m'aide un peu.. pour la méthode positive, je bosse beaucoup comme ça de toutes façon
Revenir en haut Aller en bas
onelettie
MODERATEUR
MODERATEUR



Nombre de messages : 686
Age : 50
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/09/2007

entrainement jeudi dernier de tinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:09

Tu dois ranger ton objet avant de récompenser et de relancer.
Il faut que tu ramasses l'objet et que tu lui montres en le félicitant verbalement puis tu ranges l'objet et tu récompenses. Le chien sait alors pourquoi tu le récompenses.
Il faut aussi que tu relances après avoir ramassé et rangé ton objet sinon le chien ne va pas comprendre ton "reniflage" comme une relance mais comme un marquage d'objet.
Revenir en haut Aller en bas
tinou
PRO
PRO



Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 14/10/2008

entrainement jeudi dernier de tinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:21

c'est pas fait pareil ...
j'arrive pas a expliquer ..
mais je note, je note, je verrais ça sur les prochains entrainements
Revenir en haut Aller en bas
onelettie
MODERATEUR
MODERATEUR



Nombre de messages : 686
Age : 50
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/09/2007

entrainement jeudi dernier de tinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:29

pas facile d'expliquer ce que l'on fait par écrit Smile
si tu as la possibilité tu filmes ou tu fais prendre des photos. On voit pas mal de chose dessus.
Exemple, sur les photos que tu as posté en début de sujet:
-première photo: tu n'es pas dans l'axe de ton chien donc tu peux soit le faire naviguer sur la piste soit l'influencer en l'orientant dans la mauvaise direction.
Ta longe est trop détendue donc tu ne soutiens pas ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
tinou
PRO
PRO



Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 14/10/2008

entrainement jeudi dernier de tinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 18:20

sur la première, y'avait quoi ... 2 m qu'il était parti, il avait pas encore fait sa réf au sol
donc la longe, vu qu'il était déjà en quête haute seul, je le laissait faire seul ...
Revenir en haut Aller en bas
onelettie
MODERATEUR
MODERATEUR



Nombre de messages : 686
Age : 50
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/09/2007

entrainement jeudi dernier de tinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:48

tinou a écrit:
sur la première, y'avait quoi ... 2 m qu'il était parti, il avait pas encore fait sa réf au sol
donc la longe, vu qu'il était déjà en quête haute seul, je le laissait faire seul ...

ben il est là ton problème: le chien ne doit en aucun cas faire le taf tout seul. Tu dois tenir ta longe surtout au départ, encore plus avec un chien "débutant" ou reprenant tout à zéro. Lorsque ton chien aura de la bouteille, tu pourras te permettre de laisser la longe au sol et le laisser faire dans la zone de départ.

Pas étonnant non plus que ton chien "déborde" sur les pistes s'il bosse pour sa gueule.

Enfin....je dis ça, je dis rien...chacun sa façon de bosser. Bernard pourrais tu me rappeler la diction sur la façon de bosser, s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
tinou
PRO
PRO



Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 14/10/2008

entrainement jeudi dernier de tinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 20:05

d'ou la remise en question, cqfd .......
Revenir en haut Aller en bas
onelettie
MODERATEUR
MODERATEUR



Nombre de messages : 686
Age : 50
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/09/2007

entrainement jeudi dernier de tinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 20:20

c'est clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Porthos
TRES BAVARD
TRES BAVARD



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

entrainement jeudi dernier de tinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 9:24

onelettie a écrit:


Enfin....je dis ça, je dis rien...chacun sa façon de bosser. Bernard pourrais tu me rappeler la diction sur la façon de bosser, s'il te plait ?

Question La quoi ? (diction ? ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
onelettie
MODERATEUR
MODERATEUR



Nombre de messages : 686
Age : 50
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/09/2007

entrainement jeudi dernier de tinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 12:04

non, le dicton, j'ai fait une erreur de frappe.
tu sais : il y a 3 façon de bosser, la leur, la mienne, la bonne...je ne rappelle plus la phrase exacte.
Revenir en haut Aller en bas
Porthos
TRES BAVARD
TRES BAVARD



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

entrainement jeudi dernier de tinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 14:40

Very Happy OK ! Non, c'est la bonne, la mauvaise et la mienne ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entrainement jeudi dernier de tinou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entrainement jeudi dernier de tinou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» entraînement du 13 septembre 2008
» Entrainement RU des 20/21 septembre 2008
» entraînement le 3 août et le 9 août
» Comète à l'entrainement
» Prochain entraînement de pistage !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOMAINE DE REMYCA :: DISCIPLINES :: DECOMBRE/RU-
Sauter vers: