DOMAINE DE REMYCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Elevage de malinois, berger allemand de travail , mais aussi sur l educationn les sport ect..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 recherches en décombre

Aller en bas 
+5
LaetiLucky
benthis
Mika
rebecca
onelettie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rebecca
Admin
Admin
rebecca


Nombre de messages : 1071
Age : 40
Localisation : rieux 31
Date d'inscription : 13/08/2007

recherches en décombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherches en décombre   recherches en décombre - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:57

SUPER pour le decombre moi je veut bien etre la avec afro pour le moi prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://domainederemyca.chiens-de-france.com/
Mika
ULTRA BAVARD
ULTRA BAVARD
Mika


Nombre de messages : 433
Age : 44
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 21/09/2007

recherches en décombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherches en décombre   recherches en décombre - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:59

c'est noté de toute maniere je referai une info vu qu'il y a peut etre d'autres personnes qui pourraient etre interessées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abcd.blagnac.free.fr
onelettie
MODERATEUR
MODERATEUR



Nombre de messages : 686
Age : 50
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/09/2007

recherches en décombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherches en décombre   recherches en décombre - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:43

Génial, génial !!!!! recherches en décombre - Page 2 250555
On sera là avec Sisco, plus prudent que Marlou mais assurément beaucoup plus sportif !!! En plus il sait aboyer quand il veut...avec lui ça devrait aller mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mika
ULTRA BAVARD
ULTRA BAVARD
Mika


Nombre de messages : 433
Age : 44
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 21/09/2007

recherches en décombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherches en décombre   recherches en décombre - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 23:44

qui c'est qui voulait la prochaine date? parce que je l'ai Very Happy et ouiiiiii et qui c'est qui va devoir faire le café a son président adoré jusqu'à la fin de l'année ?
allé tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai la date tadaaaaaaaan je vous ai euuuu heuuu
non je plaisait j'ai réellement la date que j'exposerai au club sur une fiche d'inscription à disposition avec le cahier d'inscription et programmerai une réunion de préparation pour vous expliquer un peu comment ca se passe exactement. laeti rassures toi si tu peux pas venir à la réunion de prépa c'est pas grave dans la mesure où tu as déjà pu pratiquer tu sais comment ca se passe à mon avis tu perdrais ton tps à venir pour la réunion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abcd.blagnac.free.fr
onelettie
MODERATEUR
MODERATEUR



Nombre de messages : 686
Age : 50
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/09/2007

recherches en décombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherches en décombre   recherches en décombre - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:35

Oki pour la réunion, par contre je vais me jeter sur le cahier pour connaître la date de l'entraînement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
ULTRA BAVARD
ULTRA BAVARD
Mika


Nombre de messages : 433
Age : 44
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 21/09/2007

recherches en décombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherches en décombre   recherches en décombre - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:08

tu seras là jeudi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abcd.blagnac.free.fr
onelettie
MODERATEUR
MODERATEUR



Nombre de messages : 686
Age : 50
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/09/2007

recherches en décombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherches en décombre   recherches en décombre - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:18

vi Smile Désolée, je ne suis pas passée sur le forum entre mercredi soir et jeudi.

ça y est, ça y est ! on passe aux choses sérieuses....le 18 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
ULTRA BAVARD
ULTRA BAVARD
Mika


Nombre de messages : 433
Age : 44
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 21/09/2007

recherches en décombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherches en décombre   recherches en décombre - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:57

Bonne nouvelle aux "décombreurs" qui participeront à la réunion du mercredi 7 il y aura Serge le formateur de la sécurité civile qui sera là !!! suis trop content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abcd.blagnac.free.fr
tinou
PRO
PRO



Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 14/10/2008

recherches en décombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherches en décombre   recherches en décombre - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:23

ça se passe comment le décombre ???
Revenir en haut Aller en bas
Mika
ULTRA BAVARD
ULTRA BAVARD
Mika


Nombre de messages : 433
Age : 44
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 21/09/2007

recherches en décombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherches en décombre   recherches en décombre - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 23:50

pour l'instant c'est en train de s'instaurer gentillement que voudrais tu savoir exactement sur le décombre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abcd.blagnac.free.fr
tinou
PRO
PRO



Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 14/10/2008

recherches en décombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherches en décombre   recherches en décombre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:54

ce que c'est, ce que ça comprend comme finalités, (opérationnel ou pas) ...
Revenir en haut Aller en bas
Alice/Boston
ULTRA BAVARD
ULTRA BAVARD
Alice/Boston


Nombre de messages : 497
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/10/2007

recherches en décombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherches en décombre   recherches en décombre - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:10

Pfff je viens de me prendre un flip... je lisais les post et comme niveau dates ça collait, j'ai cru que l'entrainement dont tu parles avec leattie c'était cette année!!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
ULTRA BAVARD
ULTRA BAVARD
Mika


Nombre de messages : 433
Age : 44
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 21/09/2007

recherches en décombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherches en décombre   recherches en décombre - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 1:09

non opérationnel dans l'immédiat juste préparation aux épreuves de concours qui seront organisées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abcd.blagnac.free.fr
tinou
PRO
PRO



Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 14/10/2008

recherches en décombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherches en décombre   recherches en décombre - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 21:36

mais ça me dit pas ce que c'est ...
t'enterre un mec et tu dis au chien de le chercher trois semaines plus tard ??? ;-D
Revenir en haut Aller en bas
Mika
ULTRA BAVARD
ULTRA BAVARD
Mika


Nombre de messages : 433
Age : 44
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 21/09/2007

recherches en décombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherches en décombre   recherches en décombre - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:47

whaouuuu presque 4 mois de retard et personne n'a donné de réponse ???
Désolé tinou donc pour le retard et bonne année

Le décombre c'est de la recherche en milieu périlleux donc tu imagines un immeuble éffondré reproduit généralement par des matériaux de démolition, véhicules etc... sur cette surface on planque effectivement des "victimes" et le chien doit les retrouver par les remontées qui s'échappent ... rien a voir avec de la piste classique puisque là le chien n'a aucun repere de départ il a juste une zone a tapisser voilà en gros le travail principal. mais il y a du cheminement exemple marcher sur une échelle, evoluer sur des débrits etc.... et un peu d'obéissance voire meme un bon platras en ob où l'on juge les capacité d'écoute du chien et non ses capacités physiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abcd.blagnac.free.fr
tinou
PRO
PRO



Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 14/10/2008

recherches en décombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherches en décombre   recherches en décombre - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 14:13

ça a l'air vachement intéressant, mais on a pas ça par chez nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
ULTRA BAVARD
ULTRA BAVARD
Mika


Nombre de messages : 433
Age : 44
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 21/09/2007

recherches en décombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherches en décombre   recherches en décombre - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 10:21

Voilà l'annonce est officielle le CUFCR est lancé (Club d'Utilisation et de Formation de Chiens de Recherche)

J'ai recu le retour de la pref reste plus qu'a rechercher le terrain on en aurait déjà un possible sur Cahors ca ca va plaire à miss laeti je pense Smile qui va probablement avec l'aide de Serge assurer cette antenne. D'un autre coté en parlant de Serge nous allons aussi avoir une antenne dans les pyrennées avec une équipe de 5 cyno dans un premier temps de sauveteurs en avalanche ce qui nous permettra de faire du perfectionnement.

Et pour l'instant les demandes de terrain officielles ne sont pas encore lancées mais de grands pourparlés sont engagés avec certaines municipalités.

J'ai eu Serge au téléphone hier et les perspectives d'évolutions sont nombreuses pour le devenir de nos équipes qui pourront par le biais d'une affiliation faire parti d'équipes d'intervention humanitaire, ce qui veut dire concretement que quand nos chiens seront en haut niveau concours nous pourrons être amené à partir sur des interventions en fonction des compétences de nos équipes.

Voilà où nous en sommes actuellement. Je pense qu'au vu de ces diverses perspectives les demandes de terrains ne vont pas être un gros obstacle à surmonter, car les municipalités sont assez friantes de ce genre de publicité... affaire à suivre.
Madame la secretaire pourrait peut etre me pondre un bulletin d'inscription?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abcd.blagnac.free.fr
Porthos
TRES BAVARD
TRES BAVARD



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

recherches en décombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherches en décombre   recherches en décombre - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 11:39

SUPER ! Félicitations !
Vous allez travailler selon le programme FCI ?
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Mika
ULTRA BAVARD
ULTRA BAVARD
Mika


Nombre de messages : 433
Age : 44
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 21/09/2007

recherches en décombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherches en décombre   recherches en décombre - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:33

Salut Bernard,

Oui impérativement puisque à ce jour les reglements sont les règlements FCI dont la" multitraduction" était assez rigolote par endroit Smile

Si ca te branche il me semble que laeti en a un exemplaire mais il ya pas mal de lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abcd.blagnac.free.fr
Porthos
TRES BAVARD
TRES BAVARD



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

recherches en décombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherches en décombre   recherches en décombre - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 14:23

Merci Mika, je l'ai déjà eu par Yannick !
Nous allons intégrer le "plat" dans les entrainements, je suis certain que "ça va plaire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
ULTRA BAVARD
ULTRA BAVARD
Mika


Nombre de messages : 433
Age : 44
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 21/09/2007

recherches en décombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherches en décombre   recherches en décombre - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 14:53

je pense aussi je trouve la discipline bien diversifiée et en meme temps bien ciblée sur le travail de recherche à proprement parlé. Comme tu as pu le voir le fait que les disciplines de recherche soient séparées, ca va nous permettre d'avoir des chiens bien spécifiques je trouve ca super. Les exercices de plat sont abordables ce qui nous permet de bien nous concentrer sur le but essentiellement important qui est l'olfaction.
Et je pense (ca n'est que mon point de vu) qu'au vu du niveau demandé sur l'olfaction il apparait logique que les chiens aient un minimum de plat et les exercices développés dans le plat ne vont pas poluer le travail d'olfaction. Donc a mon sens le règlement est assez bien développé pour ne pas faire perdre trop de tps. c'est un peu comme le sauvetage à l'eau où les exercices de plats sont assez sommaires pour en revanche demander plus sur le travail de sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abcd.blagnac.free.fr
tinou
PRO
PRO



Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 14/10/2008

recherches en décombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherches en décombre   recherches en décombre - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:03

ça a l'air très sympathique, diversifié avec un énorme travail du chien, en terme d'indépendance, d'écoute à distance etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
ULTRA BAVARD
ULTRA BAVARD
Mika


Nombre de messages : 433
Age : 44
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 21/09/2007

recherches en décombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherches en décombre   recherches en décombre - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:13

oui c'est clair et puis comme tu dis le travail du chien est vraiment mis en avant, indépendance, autonomie, et puis la prise d'initiative du chien et la complicité malgré la distance avec le maitre reste concervée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abcd.blagnac.free.fr
tinou
PRO
PRO



Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 14/10/2008

recherches en décombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherches en décombre   recherches en décombre - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:34

voilà
ça me plait bien ça ... cette approche de la cohésion chien-maitre
Revenir en haut Aller en bas
Porthos
TRES BAVARD
TRES BAVARD



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

recherches en décombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherches en décombre   recherches en décombre - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:49

Pas trop d'accord Mika, autant je trouve bien la partie "assouplissements" qui manque dans le programme RU, que la partie piste proprement dite est très en dessous du niveau RU (programme CUN) et je n'en parle même pas pour ce qui est de l'éloignement d'avec le "réel"...
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherches en décombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherches en décombre   recherches en décombre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherches en décombre
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOMAINE DE REMYCA :: DISCIPLINES :: DECOMBRE/RU-
Sauter vers: