DOMAINE DE REMYCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Elevage de malinois, berger allemand de travail , mais aussi sur l educationn les sport ect..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 entrainement jeudi dernier de tinou

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tinou
PRO
PRO



Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 14/10/2008

entrainement jeudi dernier de tinou Empty
MessageSujet: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:05

voici des photos de l'entrainement de jeudi dernier 600m, 1/2 h de froid
la zone de départ : un champ ...
entrainement jeudi dernier de tinou Entrai11

en cours de piste, premier objet plastique, super (merci la photographe pour l'angle de vue...)
entrainement jeudi dernier de tinou Entrai12

la fin
entrainement jeudi dernier de tinou Entrai10

papa est content de son tinou !!!
entrainement jeudi dernier de tinou Entrai13

chris
Revenir en haut Aller en bas
onelettie
MODERATEUR
MODERATEUR



Nombre de messages : 686
Age : 50
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/09/2007

entrainement jeudi dernier de tinou Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:37

qui est ce qui trace ?

Pour les prises de vue, il va falloir t'y habituer.....j'ai une collection de photos avec mes fesses en premier plan Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tinou
PRO
PRO



Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 14/10/2008

entrainement jeudi dernier de tinou Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:58

le poseur là c'était le coach, C.Arlot
Revenir en haut Aller en bas
tinou
PRO
PRO



Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 14/10/2008

entrainement jeudi dernier de tinou Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:59

j'en fait une autre demain matin, posée par une membre de l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
tinou
PRO
PRO



Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 14/10/2008

entrainement jeudi dernier de tinou Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:32

ça se passe super bien, tinou fait ses pistes de "type" brevet, 1km, 1h .... il passe bien, se perd pas en route, faut que je bosse ma cohésion avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Riton/boston
ULTRA BAVARD
ULTRA BAVARD
Riton/boston


Nombre de messages : 405
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/10/2007

entrainement jeudi dernier de tinou Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:38

Cool. Il faut continuer. La lumière est au bout du chemin. Enfin le brevet quoi....
Revenir en haut Aller en bas
onelettie
MODERATEUR
MODERATEUR



Nombre de messages : 686
Age : 50
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/09/2007

entrainement jeudi dernier de tinou Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:02

c'est chouette lorsque cela avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
tinou
PRO
PRO



Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 14/10/2008

entrainement jeudi dernier de tinou Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:21

Riton/boston a écrit:
Cool. Il faut continuer. La lumière est au bout du chemin. Enfin le brevet quoi....
le 3 est au bout du chemin !
faut voir grand dans la vie, même si le chemin est long ! geek
chris
Revenir en haut Aller en bas
onelettie
MODERATEUR
MODERATEUR



Nombre de messages : 686
Age : 50
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/09/2007

entrainement jeudi dernier de tinou Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou Icon_minitimeLun 15 Déc - 21:23

t'as raison, faut avoir de l'ambition !
Revenir en haut Aller en bas
Riton/boston
ULTRA BAVARD
ULTRA BAVARD
Riton/boston


Nombre de messages : 405
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/10/2007

entrainement jeudi dernier de tinou Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou Icon_minitimeMar 16 Déc - 8:42

Ouai c'est pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
ULTRA BAVARD
ULTRA BAVARD
Mika


Nombre de messages : 433
Age : 44
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 21/09/2007

entrainement jeudi dernier de tinou Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:57

fesses-chemin-bout du tunel- huuuum 3 - comme 3eme oeil ....

Mais quelle est cette enigme?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abcd.blagnac.free.fr
tinou
PRO
PRO



Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 14/10/2008

entrainement jeudi dernier de tinou Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:11

oh ben mika ça c'est moyen ...

tinou est en cours de redémarrage
on reprend quasi à zero, nouvelle méthode, plus de cadres, plus de précision ...
Revenir en haut Aller en bas
Riton/boston
ULTRA BAVARD
ULTRA BAVARD
Riton/boston


Nombre de messages : 405
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/10/2007

entrainement jeudi dernier de tinou Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:38

Aie.....
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
tinou
PRO
PRO



Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 14/10/2008

entrainement jeudi dernier de tinou Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:44

ben après deux tentatives et deux plantages on se remet en question
Revenir en haut Aller en bas
Riton/boston
ULTRA BAVARD
ULTRA BAVARD
Riton/boston


Nombre de messages : 405
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/10/2007

entrainement jeudi dernier de tinou Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou Icon_minitimeMar 28 Juil - 7:46

Oui normal, mais tu va y arriver, y'a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
onelettie
MODERATEUR
MODERATEUR



Nombre de messages : 686
Age : 50
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/09/2007

entrainement jeudi dernier de tinou Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:32

toujours se remettre en question, c'est la clé du succès !

tu bosses avec qui et comment maintenant ? si ce n'est pas indiscret bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
tinou
PRO
PRO



Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 14/10/2008

entrainement jeudi dernier de tinou Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou Icon_minitimeMar 28 Juil - 13:35

je bosse seul ... j'ai fait un peu ..scission avec l'équipe de mon club, j'ai choisi de faire des stages avec d'autres gens, notamment Pierre Querrien, qui a une façon de bosser et d'appréhender le chien et la discipline plus proche de la mienne et avec qui j'apprends à lire mon chien et une méthodologie de travail, ce qui me manquait jusqu'a présent
Revenir en haut Aller en bas
onelettie
MODERATEUR
MODERATEUR



Nombre de messages : 686
Age : 50
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/09/2007

entrainement jeudi dernier de tinou Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou Icon_minitimeMar 28 Juil - 21:34

les stages c'est bien surtout avec des gens comme Pierre Querrien mais si tu n'as pas d'équipe avec qui bosser c'est moyen.... Faut te retrouver une équipe qui te corresponde vite fait car quelque soit la discipline, rares sont ceux qui y arrive tous seuls Smile
Revenir en haut Aller en bas
tinou
PRO
PRO



Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 14/10/2008

entrainement jeudi dernier de tinou Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou Icon_minitimeMar 28 Juil - 23:14

je sais bien

mais en bretagne, y' a 2 club qui pratiquent ... 2 et demi
un à chaque pointe du triangle en gros
Revenir en haut Aller en bas
Mika
ULTRA BAVARD
ULTRA BAVARD
Mika


Nombre de messages : 433
Age : 44
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 21/09/2007

entrainement jeudi dernier de tinou Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou Icon_minitimeMer 29 Juil - 10:02

pour rebondir sur ce que dit Bernard
Voilà ma petite histoire personnelle, en 2003 je partais à l'expo de Toulouse pour présenter la Brigade Canine à un forum des metiers, sur place je tombe sur Serge Kluczny mon accolite qui me dit être là pour le forum des mériers lui aussi mais dans le domaine de la recherche en décombres avec son assoc de l'époque. Par la même occase il me propose d'intégrer l'équipe.
Ne voulant pas me planter je décide de travailler Poker seul avant de me lancer dans l'aventure. J'ai donc commencé seul. donc dans ce domaine il faut que le chien soit capable de marcher partout jusque là pas de probleme, mais il faut aussi qu'il développe son olfaction... et là pas de probleme j'ai commencé a placer des objets sur des pistes là était mon erreur en décombres on fait pas de psite... mais bon je bosse comme ca en incitant le chien a fouiner partout objet caché dans des pares choc de voiture, en hauteur dans des maisons abondonnées bref j'y faisais plus du travail stup que de la recherche décombres... et j'ai fait ca pendant 1 an donc pendant 1 an autant dire que j'ai bossé de bonnes mauvaises habitudes !!! et personne n'etait là pour me le dire bref travail trop autarcique.
Au bout d'1 an, je balance mon coéquipier sur une piste je dis bien piste ca démontre bien mon coté décallé par rapport au but final. J'ai laissé 25 minutes de refroidissement et surtout le temps que mon collegue trace, et je savais pas quel type de trcé il allait me faire donc il devait y avoir des points chaud partout des retours en marche arriere mais le chien a fait son parcours et j'y ai fait confiance du début à la fin, et le chien a trouvé, pour moi c'etait une bonne finalité.
voilà 1 an que je m'entrainais et donc je reprend contact avec Serge lui disant que j'etais opérationnel.
J'ai bien déchanté sur le premier entrainement puisque ca n'avait finalement rien a voir avec la discipline que je m'etais imaginé, bref j'avais travaillé en décallage complet, pas dramatique mais il a fallu que j'apprenne au chien a être capable de tapisser une zone sans odeur de base pour prendre les odeurs montantes.
Tout ca pour dire qu'il n'est pas évident de travailler seul que ca soit pour le tracage, mais aussi pour observer et rectifier l'évolution du couple maitre chien. Mais je me rend compte que c'est valable dans toutes les disciplines de la simple éducation aux grandes compétitions. Dons un autre sujet du forum je disais qu'en ring on m'avait fait changer mes intonations c'est certes un petit détail mais en tant que conducteur on ne le voit pas forcément, ce qui ne veut pas dire qu'on est mauvais conducteur ou dresseur et qu'il faut oublier tout ce que l'on sait non du tout, mais il faut s'adapter essayer bref se remettre en question permanente, d'ailleurs ca me fait plaisir de lire ce qu'a dit laeti ca veut dire que mon message est bien passé aupres d'elle Very Happy .
Cette philosophie je l'ai depuis tout jeune on avait à mon ancien club Monsieur Sabatier rien a voir avec l'animateur télé, Sabatier c'etait un multi finaliste pistage avec un BA aveugle. qui me disait que sur l'olfaction c'est tres aléatoire tu peux etre champion de France et le lendemain prendre une bulle d'où l'interet de se remettre en question permanente.
Philo que Garros Daniel m'a aussi inculqué enfin bref ...
Bon j'arrete j'ai fait encore un roman Smile , et je vous souhaite de bon entrainements et d'y prendre plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abcd.blagnac.free.fr
Porthos
TRES BAVARD
TRES BAVARD



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

entrainement jeudi dernier de tinou Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou Icon_minitimeMer 29 Juil - 10:08

Bon, ben j'ai un problème, mon post a disparu en voulant rectifier une faute... faut que je retrouve ce que je disais...
Sinon oui, pas évident (surtout en RU) de travailler seul.
Les 2 principaux problèmes sont l'absence de travail en aveugle ou alors si on fait poser par quelqu'un d'extérieur à la RU les fautes de pose... Déjà que pas mal de la RU ne savent pas poser !
C'est un tout bon le Pierrot, il m'a beaucoup appris !
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Mika
ULTRA BAVARD
ULTRA BAVARD
Mika


Nombre de messages : 433
Age : 44
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 21/09/2007

entrainement jeudi dernier de tinou Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou Icon_minitimeMer 29 Juil - 11:22

"Bon, ben j'ai un problème, mon post a disparu en voulant rectifier une faute... faut que je retrouve ce que je disais..."

slt Bernard
Pierrot a oublié de t'apprendre a pas perdre tes posts hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abcd.blagnac.free.fr
tinou
PRO
PRO



Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 14/10/2008

entrainement jeudi dernier de tinou Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou Icon_minitimeMer 29 Juil - 11:28

ben bernard ...pour la pose c'est toi qui m'a montré ... j'ai suivi avec christian et maintenant je continue avec pierre ...

je sais bien que c'est pas évident de bosser seul, on corrige pas les erreurs au fur et a mesure ...
donc je vois avec une collègue RU du club, et je bosse aussi avec les pisteurs de français et l'équipe RCI pour apprendre à mon titi le foulement, parce qu'à 15 mois, monsieur est trop sur les effluves, il a un excellent boulot sur les vents, un super travail de quête haute sur les départs mais on a un gros manque de rigueur en cas de vent trop fort ou à l'opposé nul pour ce qui est du foulement
Revenir en haut Aller en bas
Porthos
TRES BAVARD
TRES BAVARD



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

entrainement jeudi dernier de tinou Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:11

tinou a écrit:
ben bernard ...pour la pose c'est toi qui m'a montré ... j'ai suivi avec christian et maintenant je continue avec pierre ...

je sais bien que c'est pas évident de bosser seul, on corrige pas les erreurs au fur et a mesure ...
donc je vois avec une collègue RU du club, et je bosse aussi avec les pisteurs de français et l'équipe RCI pour apprendre à mon titi le foulement, parce qu'à 15 mois, monsieur est trop sur les effluves, il a un excellent boulot sur les vents, un super travail de quête haute sur les départs mais on a un gros manque de rigueur en cas de vent trop fort ou à l'opposé nul pour ce qui est du foulement

Oui Chris, je sais bien !
Ce que je voulais dire c'est qu'il est important de travailler en aveugle de temps en temps, et que lorsqu'on entraine seul c'est dur, sauf à faire appel à quelqu'un pour poser mais dans ces cas là les fautes de pose sont inévitables... Même si la pose est faite par des pisteurs PF ou RCI.
Faut le travailler vent de dos pour lui mettre le nez au sol, d'autant qu'avec son papier il doit y avoir du gaz je pense...
Il y a plus de 2 équipes en Bretagne, tu es dans quel coin déjà ?
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
tinou
PRO
PRO



Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 14/10/2008

entrainement jeudi dernier de tinou Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:39

en bretagne il y a Gregam, nous, et Plougastel qui est en train d'ouvrir une section

en ce moment je fais pas de piste en aveugle, j'ai repris de zéro, je ne sors pas des champs ....
vu les configs des champs ici, j'ai de quoi faire pour les différents vents, les assises etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entrainement jeudi dernier de tinou Empty
MessageSujet: Re: entrainement jeudi dernier de tinou   entrainement jeudi dernier de tinou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entrainement jeudi dernier de tinou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochain entraînement de pistage !!!!
» entraînement du 13 septembre 2008
» entraînement le 3 août et le 9 août
» Comète à l'entrainement
» Entrainement RU des 20/21 septembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOMAINE DE REMYCA :: DISCIPLINES :: DECOMBRE/RU-
Sauter vers: