DOMAINE DE REMYCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Elevage de malinois, berger allemand de travail , mais aussi sur l educationn les sport ect..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Votre chien mange

Aller en bas 
+5
fanny
mathilde
Aimcy
onelettie
rebecca
9 participants

Votre chien mange
des croquettes
Votre chien mange Vote_lcap193%Votre chien mange Vote_rcap1
 93% [ 14 ]
des conserves
Votre chien mange Vote_lcap10%Votre chien mange Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
de la nourriture maison
Votre chien mange Vote_lcap10%Votre chien mange Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
de la viande
Votre chien mange Vote_lcap17%Votre chien mange Vote_rcap1
 7% [ 1 ]
autre ...
Votre chien mange Vote_lcap10%Votre chien mange Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
rebecca
Admin
Admin
rebecca


Nombre de messages : 1071
Age : 40
Localisation : rieux 31
Date d'inscription : 13/08/2007

Votre chien mange Empty
MessageSujet: Votre chien mange   Votre chien mange Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:09

Dites nous aussi combien de repas par jour.
Vous prenez une marque.
Pourquoi ce type d alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainederemyca.chiens-de-france.com/
onelettie
MODERATEUR
MODERATEUR



Nombre de messages : 686
Age : 50
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/09/2007

Votre chien mange Empty
MessageSujet: Re: Votre chien mange   Votre chien mange Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:17

Croquettes pour nous parce que c'est pratique, équilibré et que je n'ai jamais eu de problème avec.

Marque, du prémium et pour mon gros des croquettes spéciales pour l'arthrose qui coûtent la peau des f..... mais qui font des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
rebecca
Admin
Admin
rebecca


Nombre de messages : 1071
Age : 40
Localisation : rieux 31
Date d'inscription : 13/08/2007

Votre chien mange Empty
MessageSujet: Re: Votre chien mange   Votre chien mange Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:19

croquette aussi
marque husse
prima plus pour afro
et pour les autres croquette chiots valp2
comme le dit lettie les croquettes :
-pratique
-equilibrer
-le prix aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://domainederemyca.chiens-de-france.com/
Invité
Invité




Votre chien mange Empty
MessageSujet: Re: Votre chien mange   Votre chien mange Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:23

Croquettes plus pratique....
Pour Piloup c'est Nutram c'est les seules qu"elle aime et digére bien Et akyra c'est eukanuba light la pauvre au régime depuis sa stérilisation....
Elle mange une fois par jour et le soir à la fraiche!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rebecca
Admin
Admin
rebecca


Nombre de messages : 1071
Age : 40
Localisation : rieux 31
Date d'inscription : 13/08/2007

Votre chien mange Empty
MessageSujet: Re: Votre chien mange   Votre chien mange Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:25

ah oui moi une fois par jour juste avant d aller au lit pour éviter les retournement d estomac surtout avec des malinois
Revenir en haut Aller en bas
http://domainederemyca.chiens-de-france.com/
Invité
Invité




Votre chien mange Empty
MessageSujet: Re: Votre chien mange   Votre chien mange Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:26

Exactement pour ca!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aimcy
REGULIER
REGULIER
Aimcy


Nombre de messages : 30
Age : 66
Date d'inscription : 11/08/2008

Votre chien mange Empty
MessageSujet: Re: Votre chien mange   Votre chien mange Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:32

.. 2 repas par jour (le premier après la grande balade du matin et le deuxième après les exercices et les jeux du soir)
c'est pratique et équilibré
Eukanuba spécial Bergers Allemands et Belges à cause de la teneur en graisses et en protéines spécialement basse (probléme de souffle au cœur) .. c'est super et elle les supporte bien.
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
NOUVEAU
NOUVEAU
mathilde


Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : Gironde (33)
Date d'inscription : 12/08/2008

Votre chien mange Empty
MessageSujet: Re: Votre chien mange   Votre chien mange Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:10

rebecca a écrit:
ah oui moi une fois par jour juste avant d aller au lit pour éviter les retournement d estomac surtout avec des malinois

Le fait de faire manger "juste avant d'aller au lit" ne change RIEN malheureusement.
Les deux torsions que sancy a faites se sont produites en pleine nuit, alors qu'elle dormait!
La pièce où mes chiens dorment est juste à côté de ma chambre donc les deux fois je l'ai entendue de suite.
Mais pour la deuxième fois, c'est moi qui ai dit STOP. (c'est une longue histoire)

Par contre je nourris mes chiens en SELF.
J'ai toujours fait ça et ça se passe plutôt bien.
Les avis sont partagés sur ce type de pratique mais moi, je suis convaincue que l'idée est bonne.
Les torsions de sancy ne sont pas dûes à l'absorption de nourriture. Son estomac était quasi vide les deux fois!
Donc je continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-canin.com
Invité
Invité




Votre chien mange Empty
MessageSujet: Re: Votre chien mange   Votre chien mange Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:15

C'est quoi le SELF????
Oups je suis blonde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanny
SEMI-PRO
SEMI-PRO
fanny


Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

Votre chien mange Empty
MessageSujet: Re: Votre chien mange   Votre chien mange Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:25

Moi je leur donne matin et soir du royal canin spécial berger allemand.
Pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedudomainedetrebimoel.fr
rebecca
Admin
Admin
rebecca


Nombre de messages : 1071
Age : 40
Localisation : rieux 31
Date d'inscription : 13/08/2007

Votre chien mange Empty
MessageSujet: Re: Votre chien mange   Votre chien mange Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:02

mathilde je suis d accord avec toi mais déjà le faite de leur donner a manger et apres les mettre au calme réduit quand même les risques
je rappel aussi qu un chien peu faire un retournement d estomac avec de l eau, du stress et de l air dans l estomac
le retournement d estomac est une saleté

pour le faite que tu fait le self j aime pas trop car en faite le chien n as pas le temps de reposer son estomac. Un chien a besoin de faire reposer son estomac ainsi que sa flore c pour cela qu une fois par semaine mais chien ne mange pas. Pour que leur flore puisse faire un renouvellement
Revenir en haut Aller en bas
http://domainederemyca.chiens-de-france.com/
fanny
SEMI-PRO
SEMI-PRO
fanny


Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

Votre chien mange Empty
MessageSujet: Re: Votre chien mange   Votre chien mange Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:43

Je connaissais pas cette méthode. Mais moi je ne le ferais pas car j'ai des aspirateurs à la maison Votre chien mange 146323

C'est vrai que pour ce qui est du retournement d'estomac, ça peut arriver n'importe quand. C'est vraiment une saleté ce truc Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedudomainedetrebimoel.fr
mathilde
NOUVEAU
NOUVEAU
mathilde


Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : Gironde (33)
Date d'inscription : 12/08/2008

Votre chien mange Empty
MessageSujet: Re: Votre chien mange   Votre chien mange Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 23:11

Akyra38 a écrit:
C'est quoi le SELF????
Oups je suis blonde !!!!

Le self en fait consiste à leur laisser à manger en permanence.
Dès que ton chien a un petit creux, il va se servir et ça lui évite de se jeter sur la gamelle.
Il est vrai que l'estomac fonctionne souvent mais très peu de temps à la fois puisque le chien n'absorbe les croquettes qu'en très petite quantité.
Par contre, on ne peut faire ça qu'avec des chiens qui y ont été habitués dès leur plus jeune âge.
Chez moi, en fin de sevrage, ils passent au self.
Je n'ai pas la science infuse pour l'élevage mais il fallait bien choisir une méthode et celle là me convient.
Tout simplement parce qu'avec ma mémoire en passoire, je suis capable d'oublier de leur donner leur repas!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-canin.com
rebecca
Admin
Admin
rebecca


Nombre de messages : 1071
Age : 40
Localisation : rieux 31
Date d'inscription : 13/08/2007

Votre chien mange Empty
MessageSujet: Re: Votre chien mange   Votre chien mange Icon_minitimeVen 15 Aoû - 0:24

Je n'ai pas la science infuse pour l'élevage mais il fallait bien choisir une méthode et celle là me convient.
Oui moi non plus mais je trouve intéressant de pouvoir justement partager nos points de vue

Tout simplement parce qu'avec ma mémoire en passoire, je suis capable d'oublier de leur donner leur repas!!!!!
AH oui!!!! tu as raison alors pour le self cela évite d avoir des chiens squelettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://domainederemyca.chiens-de-france.com/
Alice/Boston
ULTRA BAVARD
ULTRA BAVARD
Alice/Boston


Nombre de messages : 497
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/10/2007

Votre chien mange Empty
MessageSujet: Re: Votre chien mange   Votre chien mange Icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:09

Boston: croquettes Husse
Le soir, 2 doseurs et demi (je sais pas combien ça fait lol!)... et plus ou moins en self ... disons que je lui laisse juque'à ce qu'il ai fini... c'est à dire le lendemain en fin de matinée en général. On a essayé de lui retiré au bout de 5 minutes, mais ça changeait rien, et il est pas assez gros pour que je lui enlève tous les soirs sa bouffe!
Revenir en haut Aller en bas
fanny
SEMI-PRO
SEMI-PRO
fanny


Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

Votre chien mange Empty
MessageSujet: Re: Votre chien mange   Votre chien mange Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:31

Très intéressant de connaitre d'autre méthode. On est la pour partager nos expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedudomainedetrebimoel.fr
mathilde
NOUVEAU
NOUVEAU
mathilde


Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : Gironde (33)
Date d'inscription : 12/08/2008

Votre chien mange Empty
MessageSujet: Re: Votre chien mange   Votre chien mange Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:04

fanny a écrit:
Très intéressant de connaitre d'autre méthode. On est la pour partager nos expérience

Tout à fait et c'est justement ce qui rend un forum intéressant ou non!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-canin.com
Invité
Invité




Votre chien mange Empty
MessageSujet: Re: Votre chien mange   Votre chien mange Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:47

Nimbus : des croquettes RC Veterinary depuis deux ans à cause de calculs urinaires.
En général, on lui pose en self service... et avant, on le nourrissait "maison", toujours en self service mais il finissait sa gamelle tellement rapidement que c'était tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
tinou
PRO
PRO



Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 14/10/2008

Votre chien mange Empty
MessageSujet: Re: Votre chien mange   Votre chien mange Icon_minitimeJeu 16 Oct - 23:49

des croquettes (pp ou arion, selon le chien), des nonosses de temps en temps,
Revenir en haut Aller en bas
illomael
NOUVEAU
NOUVEAU
illomael


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/03/2009

Votre chien mange Empty
MessageSujet: Re: Votre chien mange   Votre chien mange Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:09

Chez nous c'est BARF pour Diablo et Ponty ( ponty mange aussi parfois des croquettes, c'est Luposport) et la petite cassy, c'est croquettes, et je change souvent car elle se lasse vite, et elle, le cru, elle aime pas!
Revenir en haut Aller en bas
Riton/boston
ULTRA BAVARD
ULTRA BAVARD
Riton/boston


Nombre de messages : 405
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/10/2007

Votre chien mange Empty
MessageSujet: Re: Votre chien mange   Votre chien mange Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:19

Dark mange des husses. 1 gobelet le matin et 1,5 le soir. (special alice, boston c'est pareil vu que c'est moi qui lui donne).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre chien mange Empty
MessageSujet: Re: Votre chien mange   Votre chien mange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre chien mange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partez-vous en vacances avec votre chien ?
» ce n'est pas un chien...
» Chien heureux
» Et le chien le plus moche de l'année est ...
» Diablo: Une sale vie de chien! LOL!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOMAINE DE REMYCA :: LES PETITS PLUS :: SONDAGES-
Sauter vers: