DOMAINE DE REMYCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Elevage de malinois, berger allemand de travail , mais aussi sur l educationn les sport ect..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Amputation.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alice/Boston
ULTRA BAVARD
ULTRA BAVARD
Alice/Boston


Nombre de messages : 497
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/10/2007

Amputation. Empty
MessageSujet: Amputation.   Amputation. Icon_minitimeVen 20 Fév - 13:20

Je mets ce post là et pas dans la rubrique santé, parce que vous me trouveriez probablement hors sujet lol !
En fait, il s'agit de l'amputation chez le chat: mon grand-père a retrouvé son chat à moitié écrasé, patte avant en morceau etc. L'opération pour remettre ça en place c'est bien passé, mais maintenant il semble qu'il y a un risque de gangrène pour la patte avant. L'amputation est donc envisagée.
Ma question donc: avez-vous déjà eu a faire amputer un animal? Si oui, comment s'en est-il remis? Feriez-vous le choix de l'amputation ou bien décideriez-vous d'abréger la vie de la bête?
Revenir en haut Aller en bas
Porthos
TRES BAVARD
TRES BAVARD



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 10/08/2008

Amputation. Empty
MessageSujet: Re: Amputation.   Amputation. Icon_minitimeVen 20 Fév - 13:28

J'ai eu un chien dans le temps qui a été amputé et qui courrait comme un lapin 6 mois plus tard...
La base d'élevage de mes parents était une chienne BA récupérée dans un chenil de l'armée allemande en déroute et qui avait été amputée d'une antérieure, elle est morte à 18 ans ! ;-)
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Mika
ULTRA BAVARD
ULTRA BAVARD
Mika


Nombre de messages : 433
Age : 44
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 21/09/2007

Amputation. Empty
MessageSujet: Re: Amputation.   Amputation. Icon_minitimeVen 20 Fév - 19:20

18 ans whouuuu je fais faire couper les 4 de poker ...

Plus sérieusement quand j'étais dans l'oise en élévage il y avait un chien récupéré par les éleveurs, l'histoire de ce chien était horrible il était tombé dans une famille pas spécialement "aimante" le chien s'etait pris dans uèn piège à loup au niveau d'un postérieur, le chien avait disparu depuis 2 jours de la maison. Des promeneurs ont sauvé le chien en le décrochant et visiblement il ne lui restait pas bcp de tps a vivre quand il a été sorti de cette crotte alors. les promeneurs sont immédiatement allés avec le chien chez un veto pour le faire soigner si c'etait possible et retrouver les proprios...
Le véto soigne le chien ca devait impértivement passer par l'ablation d'une bonne partie, et en informe les propriétaires. et là les prorpios n'ont eu qu'une seule réponse avant de savoir si le chien allait bien ca a été il est hors de question qu'on paye quoi que ce soit vous pouvez le piquer !

Le véto pete un plomb et s'arrange pour récupérer les papiers et connaitre l'eleveur il en informe les éleveurs et resultat le chien est revenu sur l'élevage sans jamais en repartir. J'ai connu ce chien il devait avoir 7 ou 8 ans et il s'était visiblement bien économisé puisque lui aussi ne semblait avoir que 1 an ou 2 il jouait et courrait comme un chiot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abcd.blagnac.free.fr
Contenu sponsorisé





Amputation. Empty
MessageSujet: Re: Amputation.   Amputation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amputation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOMAINE DE REMYCA :: COIN MEMBRE :: VOS PAPOTAGES-
Sauter vers: